Partager cet article

La Bijouterie Serge Gagnon :
faire perdurer le savoir familial
depuis 90 ans!

Le 15 novembre '17

De gauche à droite, Marc Gagnon et Geneviève Gagnon / Crédit photo: Étienne Dionne

Pour Marc et Geneviève Gagnon, la Bijouterie Serge Gagnon s’inscrit dans un héritage familial qu’ils contribuent fièrement à perpétuer. Depuis 90 ans, le travail assidu de quatre générations a su distinguer l’entreprise grâce à l’expertise de ses employés et au fort lien d’attachement et de confiance établi avec la clientèle au fil des années.

 

Un peu d’histoire

Le grand-père de Marc Gagnon, Amédée Gagnon, a développé ses compétences en horlogerie en Suisse après s’être envolé en Europe au moment de la Première Guerre mondiale, expertise qu’il a plus tard transmise à son fils Serge Gagnon. Marc Gagnon prendra la relève à son tour après avoir fait des études dans ce domaine. À la suite d’une formation en éducation spécialisée, sa fille, Geneviève Gagnon, est venue travailler à la boutique pour ne plus en repartir. La passion du métier l’a conduite à se joindre à l’aventure familiale et elle est aujourd’hui copropriétaire de la bijouterie.

 

Un éventail de services personnalisés qui fait le nom de l’entreprise

Sise sur la rue Saint-Vallier Ouest, la bijouterie cumule maintenant 90 ans de loyaux services, compte six employés et offre un important choix de montres, d’horloges et de bijoux (créations originales et autres collections), en plus d’une gamme de services qui la distinguent dans le marché : horlogerie, réparation, conception 3D, personnalisation pour les entreprises, création sur mesure, remodelage, etc. Les deux associés s’avouent très heureux de proposer des services professionnels et personnalisés à une clientèle qui perdure de génération en génération.

 

Ci-dessus,  Karine Pellerin, Geneviève Gagnon, Marc Gagnon et Caroline Lantagne. Était absente Stéphanie Gagnon. 

« Ce n’est pas juste une business, c’est une business d’émotions […]. Souvent, il y a une belle histoire qui vient avec [les demandes], quelque chose de fort, quand on réussit, on réalise le projet des gens. […] C’est super gratifiant. »

                                                                        - Marc Gagnon

 

L’entreprise a su développer une belle relation de confiance avec ses clients. Pour répondre à leurs besoins, l’équipe veille à se renouveler constamment, à s’adapter aux nouvelles technologies ainsi qu’à maintenir la constance de son travail et de son indéfectible dévouement.

 

Fréquenter tous les jours le quartier Saint-Sauveur

Passionnés par leur travail, Marc et Geneviève Gagnon se trouvent plus souvent dans leur commerce qu’à leur résidence et passent donc la majorité de leur temps dans le quartier. Ils vouent une grande admiration à la quantité impressionnante d’organismes qui aident la communauté et encouragent les commerçants en effectuant la plupart de leurs emplettes quotidiennes chez leurs voisins. Ils sont aussi de fiers consommateurs de Zozo et Arty, du Magasin Latulippe, du Griendel : Brasserie Artisanale et de Profil Canin, pour ne nommer que ceux-ci. 

 

Pour joindre la Bijouterie Serge Gagnon

Adresse: 254 rue Saint-Vallier O, QC (QC) G1K 1K2

Téléphone: (418) 523-9637

Site web: bijouteriesergegagnon.com

Courriel: info@bijouteriesergegagnon.com