À propos de la SDC

La Société de développement commercial Saint-Sauveur

La SDC Saint-Sauveur est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir et favoriser le développement économique ainsi que la revitalisation du quartier Saint-Sauveur, en plus de participer activement à sa vie associative et à son animation en collaboration avec les partenaires du milieu. Créé en 1991 sous l’appellation Association des gens d’affaires de Saint-Vallier Ouest, l’organisme a depuis élargi son action à l’ensemble du quartier et adapté sa raison sociale en conséquence, elle est devenue une SDC en 2013.

 

Les membres

La SDC Saint-Sauveur compte plus de 150 membres sur son territoire. Ils sont pour la plupart des commerçants, des organismes et des services professionnels installés dans le quartier Saint-Sauveur, principalement sur les rues Saint-Vallier Ouest, Marie-de-l'Incarnation et Charest Ouest.

 

Le conseil d’administration 

En tant qu'OBNL, la SDC Saint-Sauveur peut compter sur la précieuse collaboration de son conseil d'administration, composé de 9 administrateurs. Ces derniers sont eux-mêmes issus du milieux de affaires ou des secteurs professionnels et communautaires.

Leur implication, bénévole, apporte un soutien constant à plusieurs projets et comités développés par la SDC. Leur expertise et leur connaissance du secteur contribue au succès de l'organisation. 

 

 

 

Les administrateurs:

 

Martin Parrot / Président

Le Griendel: Brasserie Artisanale 

Mathieu Savard / Vice-président

Le Coin Créatif

Marie-Ève Boutin / Secrétaire

Boutique Ma Garde-Robe

Pierre Cloutier / Administrateur

La Galerie du Meuble

Alain Pelletier / Administrateur

Azimut Comptabilité

Stéphane-Antoine Comtois / Administrateur

Le Petit Théâtre de Québec

Pierre Morin / Administrateur coopté

Centre Durocher

Maxime Champoux / Administrateur coopté

Agence Amiral Web

Virgile Lautier / Administrateur désigné par la Ville

Ville de Québec

 

La direction générale

Gabrielle Ste-Marie, info@quartiersaintsauveur.com