Partager cet article

Le Griendel, l’authentique brasserie artisanale de Saint-Sauveur!

Le 21 octobre '17

De gauche à droite : Olivier Savary, Martin Parrot, Alexandre Gaumond, Fabienne Forgues et Raphaël Laroche / Crédit photo: Étienne Dionne

Pour Alexandre Gaumond, Vincent Lamontagne, Martin Parrot et Olivier Savary, la Brasserie Artisanale Griendel est un rêve devenu réalité. Afin de célébrer le deuxième anniversaire de cette brasserie qui a complètement transformé le paysage de ce secteur du quartier Saint-Sauveur depuis son ouverture en 2015, on vous présente un portrait du Griendel et de cette folle aventure!

 

Origines et ambitions

Les quatre entrepreneurs ont trouvé, en 2014, un local pouvant être adapté à la mesure de leurs ambitions. Ils sont tombés en amour avec le 195, rue Saint-Vallier Ouest, ancien local qui accueillait autrefois l’Union commerciale. Ils ont su transformer à merveille cet espace à l’abandon depuis quelques années tout en gardant le style industriel de l’endroit.

S’ancrer dans le quartier

Le Griendel a tout de suite su se démarquer dans le quartier par son menu ‘pub’ et sa vaste sélection de bières qui propose en tout temps 24 lignes de fût, dont la St-So, une rye bitter aux couleurs du quartier. Cette dernière a rapidement séduit les habitants, commerçants et travailleurs de Saint-Sauveur, tout comme la 1918 (Ruby ale) et la Stinson Beach (IPA). Se retrouvent également sur la carte du cidre, du kombucha, de la bière sans gluten, des panachés, des plateaux de charcuterie, de délicieux burgers, des tartares à vous faire saliver et plus encore.

 

 

Pour continuer sur sa lancée et compléter ses installations, la brasserie artisanale est présentement en processus d’acquisition d’un système de brassage complet qui, dès l’hiver 2018, fera son entrée dans les espaces prévus à cet effet. À souligner : le Griendel pourra dès lors vendre ses produits à l’extérieur dans d’autres bars et restaurants. De plus, ne soyez pas surpris si vous voyez leurs brassins saisonniers en bouteilles dans un avenir rapproché. C’est une partie intégrante de leur projet.

 

Un bel avenir pour la brasserie

Des idées plein la tête, les propriétaires s’investissent autant dans les activités variées qu’offre Le Griendel que dans le développement de collaborations florissantes à travers le quartier, la ville et la province. Leur implication auprès de la Société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur est un bel exemple de leur contribution au rayonnement du secteur :

 

« On s’implique dans la SDC pour y mettre l’épaule à la roue et favoriser l’effervescence commerciale et culturelle du quartier. On veut participer au développement d’un quartier convivial et humain. »

                                                                                                                        - Martin Parrot

 

Martin et Olivier ne font pas juste travailler dans le quartier, ils y habitent. Quand ils ne sont pas au Griendel, vous pouvez d’ailleurs les trouver au Pied bleu, au Casse-Croûte chez Vallières, au Café Ma Station ou dans l’un des nombreux parcs que compte le territoire saint-sauveurois.

 

Pour joindre le Griendel: 

Adresse : 195 Rue Saint-Vallier O, Ville de Québec, QC G1K 1J9

Téléphone : (581) 742-2884

Facebook : https://www.facebook.com/Brasserie.artisanale.griendel/