Partager cet article

Avtek Mobile Canada inc. : Une solution simple

Le 16 mai '19
Crédit photo : Étienne Dionne

 

Créé en juin 2012, Avtek Mobile Canada inc. est la fusion de deux compagnies. Son équipe de professionnels tient compte de trois éléments fondamentaux pour chaque service offert : la qualité, le coût et le délai. L’entreprise a ainsi bâti sa réputation autour d’un service personnalisé dès la première rencontre, et ce, jusqu’à l'expérience après-vente. Les propriétaires d'Avtek Mobile, Richard Verret et Anthony Alfieri, nous ont détaillé l'histoire et les activités de leur commerce.

 

Située au 214 de la rue Saint-Vallier Ouest, l’entreprise de réparation de téléphones mobiles, de tablettes et d’ordinateurs a pour mission de restaurer les appareils, de concevoir des pièces de haute qualité, de conseiller les clients et de prévenir les bris. Que votre appareil ait un problème technique, matériel ou logiciel, l’équipe a les compétences requises pour les remettre en excellent état.

 

Une grande expertise

Travaillant dans un domaine en constante évolution, les deux partenaires ne cessent de se perfectionner. Avec son diplôme en informatique et plus de 15 ans d’expérience dans le métier, Richard Verret s'est spécialisé dans le diagnostic et la réparation des appareils. De son côté, en plus d’être diplômé en vente, Anthony Alfieri est l’un des rares techniciens certifiés du domaine à avoir également suivi un cours en réparation de cellulaires. Cette formation, seulement offerte aux États-Unis, lui a permis de raffiner ses techniques sur le plan de la microsoudure, de l’électronique, des circuits, etc. De plus, pour répondre à la forte demande, ces hommes d’affaires préparent actuellement l’ouverture de deux succursales, soit une à Laval et une à Lévis.

 

Efficacité et dévouement

Conscients de l’importance et de l’utilité qu’ont les téléphones mobiles dans nos vies, les deux hommes ont pour objectif de remettre au client un appareil fonctionnel le plus rapidement possible. Dans le meilleur des cas, certaines réparations seront faites à l'intérieur de 30 à 45 minutes, et pour les réparations un peu plus complexes, cela peut prendre quelques heures.

 

«Si on a besoin d’un plus gros délai, on va prêter un appareil sans frais au client pour s’assurer qu’il puisse continuer à fonctionner normalement.»

                                                                            - Anthony Alfieri

 

Avtek Mobile est situé dans le secteur le plus achalandé du quartier Saint-Sauveur et il est fréquent, pour Richard Verret et Anthony Alfieri, de jongler avec les horaires des travailleurs, qui viennent déposer leur téléphone en matinée ou le midi et revenir le chercher durant leur pause. Ils adorent la vitalité du quartier et encouragent la diversité commerciale à s’y déployer.