Partager cet article

La semaine de la Poutine 2020 : Des restaurateurs de Saint-Sauveur participent

Le 30 janvier '20

Les amateurs de fromages ‘’Skouik-Skouik’’, de patates croustillantes et de sauce brune auront de quoi se régaler du 1er au 7 février avec le retour de la Semaine de la Poutine! Mais attention, les restaurateurs repoussent les limites de la poutine dans cette compétition pour trouver la meilleure poutine au monde! 2 restaurateurs du quartier Saint-Sauveur tentent de relever le défi en réinventant ce classique québécois. Voici ce qu’ils ont à nous proposer : 

 

La Poutine Cevapi du Quartier Général

La Poutine Cevapi est constituée de frites croustillantes, fromages en grain et saucisses typiquement Serbe, recouverte d'une sauce poutine demi glace origan. En garniture, jalapenos émincées, oignons perlées marinées et croustillant de poireaux. Pour lier le tout, la poutine est recouverte d'une purée de piment rouge et de crème sûr onctueuse.

Quartier Général - 1 Boulevard Charest O, Québec, QC G1K 1X1, Canada

 

La Super Mario Pout du Diner Saint-Sauveur

Un merveilleux mélange de champignons (paris, pleurote, portobello, shitake et morilles de feu) poêlés au beurre noisette, déposés sur nos excellentes frites maison et notre fromage frais du jour (comme toujours!). Le tout nappé d'une superbe sauce à la truffe et aux cèpes. Pour finir le tout des petits boutons de Paris panés bien croustillants. La légende dit que Mario et Luigi vont se déplacer juste pour la déguster.

Diner Saint-Sauveur - 450 Rue Saint-Vallier O, Québec, QC G1K 1L1, Canada

 

Les poutines seront en vente au coût de 12$ et 1$ par plat vendu sera remis à la Fondation Rêves d’enfants Québec! Bon appétit!