Partager cet article

Documentaire Basse-Ville

Le 3 décembre '20

 

Une série documentaire sur la Basse-Ville de Québec

Trois quartiers de la Basse-Ville de Québec proposent une série documentaire sur leurs milieux de vie. Dès le jeudi 26 novembre, les SDC Saint-Sauveur, Limoilou et Saint-Roch diffuseront gratuitement sur internet la série documentaire Basse-Ville, produite par la compagnie de création vidéo Frangin, grâce au financement de Bell Fibe TV1 et de la ville de Québec et de l'Office du tourisme de Québec.

 

Trois épisodes, trois quartiers

Les trois épisodes d’environ 30 minutes portent sur un quartier. Trois exemples de grande résilience dans l’histoire récente de Québec donnant espoir pour l’avenir. C’est un contenu de qualité, humain et représentatif des milieux de vie. Tournée à l’été 2019, la diffusion de la série tombe à point et met certainement un baume sur la situation actuelle. En visionnant des images de 2019, les épisodes nous laissent sur une certaine nostalgie des moments passés entre voisins, commerces ouverts et bains de foule et nous permet de rêver au retour à la normale.

Merci à nos partenaires : TV1, la Ville de Québec, l'Office du tourisme de Québec, SDC Saint-Sauveur, SDC Limoilou, SDC St-Roch et Frangin.

Pour visionner les épisodes, rendez-vous sur Basse-Ville.com

 

Bonne écoute !