Carnaval de Québec dans Saint-Sauveur

Du 5 au 14 février '21

« Le 67e Carnaval de Québec sera assurément différent, mais pas moins amusant!» déclarait l'organisation du Carnaval de Québec sur leur page Facebook lundi le 11 janvier. En raison des mesures sanitaires émises par le Gouvernement du Québec, le Carnaval 2021 déploiera à l’extérieur uniquement des éléments de décor et des monuments contemplatifs de glace et de neige : «  Disséminées à travers les artères commerciales de la ville, une centaine de sculptures (Virée des sculptures Banque Scotia) ainsi que de magnifiques tours de glace de 20 pieds de hauteur (DéTours inattendus Loto-Québec), symbolisant le palais de Bonhomme, berceront les promenades des marcheurs. Aucun site événementiel ne sera déployé. S’ajoutera une programmation virtuelle sur la Chaîne YouTube du Carnaval.»

Dans Saint-Sauveur

Dans Saint-Sauveur, un site carnavalesque est prévu sur le parvis de l’église Sainte-Angèle-de-Saint-Malo, sur la rue Marie-de-l’Incarnation. Vous pourrez y admirer des sculptures et d'impressionantes tours de glace !

« Pour bonifier l’expérience, un jeu accessible via son cellulaire est également proposé, dès le 5 février 2021, à ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Plus les participants verront de sculptures et plus le mercure sera bas, plus ils gagneront de points. Tout ça dans le but de récompenser ceux qui sont, comme Bonhomme, « plus forts que le frette » ! Plus de 300 prix offerts par la Banque Scotia dont le grand prix de 2 000$ en argent! »

Boire et manger

Pourquoi pas une bonne boisson chaude et une pâtisserie pour accompagner votre sortie? Le quartier regorge de cafés et boulangeries à découvrir ou redécouvrir à proximité du site, que ce soit la Boulangerie communautaire des Pains sur la planche, le Philtre Café, le Café Cantook (à l'intérieur de la sandwicherie gourmande Franky Johnny), Ma Station Café ou alors la Boulangerie Louis Marchand et Compagnie. 

Vous pouvez aussi terminer cette sortie carnavalesque avec un bon repas chaud pour emporter, ce n'est pas le choix de restaurants qui manque dans le quartier ! 

Des repas chauds pour les familles dans le besoin 

Dans le cadre du célèbre bain de neige St-Hubert qui aura lieu sous forme de défi virtuel, le Carnaval de Québec et les Rôtisseries St-Hubert vont remettre des repas chauds au Pignon Bleu, organisme du quartier Saint-Sauveur ! 

Toutes les activités demeurent accessibles gratuitement, pour tout le monde !

Pour en savoir plus sur la programmation complète du Carnaval rendez-vous sur https://carnaval.qc.ca/fr/programmation/horaire