Partager cet article

Saint-Sauveur en sucre est de retour le 13 avril prochain

Le 25 mars '19

 

La société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur est fière de célébrer pour une deuxième année le temps des sucres avec l’événement Saint-Sauveur en sucre!

Suite au succès de la première édition, la SDC prendra de nouveau d'assaut le parc Durocher, situé sur la rue Saint-Vallier Ouest, et le transformera en une cabane à sucre urbaine et festive pour le plaisir des résidents et visiteurs. L’événement se tiendra le samedi 13 avril, de 11h à 17h, et sera remis au lendemain en cas de pluie. «Saint-Sauveur en Sucre est le moment idéal pour se retrouver dans le quartier et souligner l’arrivée du printemps. Et quoi de mieux qu’une bonne palette de tire d’érable pour oublier l’hiver qu’on vient de passer!» mentionne en riant Marylou Boulianne, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.

Durant toute la journée, les participants pourront se sucrer le bec avec de la tire d’érable sur neige, pour le plaisir de petits et grands. De plus, de succulentes bouchées créées spécialement pour l’événement par les restaurateurs participants seront servies sur place ; «C’est l’occasion pour ceux qui ne les connaissent pas de découvrir les talentueux restaurateurs du quartier et pour les autres de les redécouvrir à travers un menu inspiré de la cabane à sucre.» Boissons chaudes et alcoolisées seront aussi au menu. Des bouchées de tire d’érable seront offertes gratuitement aux 500 premiers arrivées sur les lieux.

La cabane à sucre urbaine transportera les gens dans une ambiance typique des érablières québécoises avec des activités familiales, de la musique et de la danse traditionnelle.  Les foyers extérieurs, les longues tablées, les balles de foin et le mobilier en bois ajouteront au côté chaleureux et rassembleur. Le Centre Durocher animera les activités sur place tels que les jeux d'adresse et de la raquette urbaine.

Nous ne pourrions réaliser cette activité sans la précieuse participation de nos partenaires : La Ville de Québec, Desjardins - Caisse de Québec, le Magasin Latulippe, le Centre Durocher ainsi que le Syndicat des producteurs acéricoles de la région Québec-Rive-Nord. 

Saint-Sauveur en sucre se veut un événement urbain, familial et festif afin de réunir les amis, la famille et la communauté du quartier à partager et à s’amuser.  La société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir et favoriser le développement économique ainsi que la revitalisation du quartier Saint-Sauveur, en plus de participer activement à sa vie associative et à son animation en collaboration avec les partenaires du milieu.

Surveillez notre événement Facebook pour tous les détails de la programmation!