Partager cet article

Les Places Éphémères du Quartier Saint-Sauveur

Le 16 juin '19
Crédit photo : Mathieu Gagné Photo

 

L’Oasis Saint-Malo

 

Située sur le parvis de l’église du même nom, l’Oasis Saint-Malo est un lieu universellement accessible et convivial pour que les résidents du secteur Ouest du quartier Saint-Sauveur dont le but est que ces derniers se l’approprient, s’y reposent, s’y amusent et s’y rencontrent.

 

De plus, avec son un passage couvert, sa grande terrasse, ses plates-bandes et sa forêt nourricière, il est facile d’oublier qu’on est en pleine ville !

 

 

Placette Saint-Sauveur

 

Inaugurée en 2016 à l’intersection de la rue Saint-Vallier Ouest et de l’avenue des Oblats se trouve la Placette Saint-Sauveur, une mini place publique occupée par un mobilier urbain en bois et par de la verdure.

 

Ce petit espace accueillant est un endroit idéal pour passer une heure de diner entre collègues ou relaxer le temps d’une soirée entre amis !

 

 

Promenade Saint-Vallier

 

Mise sur pied en 2017 par le Conseil de quartier de Saint-Sauveur, le Comité de citoyens du secteur et la Société de développement commercial de Saint-Sauveur, la Promenade Saint-Vallier occupe la partie de rue près du Parc Durocher, elle se déploie autour du thème « maraîcher » et met en valeur le parc et son marché public estival.

 

Des terrasses publiques colorées et des bacs de jardinage s’emparent des cases de stationnement de la rue Saint-Vallier, le tout en favorisant la sécurité, le dynamise et l’embellissement de la rue !

 

 

L'Oasis Saint-Vallier

 

Aménagé au coin des rues Bagot et Saint-Vallier Ouest, l'Oasis Saint-Vallier est une placette qui permet de relaxer en plein coeur du quartier Saint-Sauveur. En plus d'offrir un bel espace de repos, l'espace vise à sensibiliser la population aux bienfaits des îlots de fraîcheur.

 

 

Pour tout connaître des activités qui se produiront dans les places éphémères du quartier, suivez-nous sur Facebook !