Partager cet article

Super Club Sandwich :
Nourrir plusieurs générations de travailleurs depuis 1946!

Le 2 mai '18
Ci-dessus, M. Claude-André Girard, propriétaire du restaurant depuis 2011 / Crédit photo: Étienne Dionne

 

Ouvert depuis 1946, le restaurant Super Club Sandwich est devenu une véritable institution du quartier Saint-Sauveur. Nous avons rencontré M. Claude-André Girard, son propriétaire, qui souligne le rôle actif que le casse-croûte traditionnel a joué dans le développement du secteur. Sis au 334 de la rue Marie-de-l’Incarnation, le Super Club Sandwich a en effet nourri plusieurs générations de travailleurs qui ont mis la main à la pâte pour construire et développer le quartier Saint-Sauveur.

 

Authentique et chaleureux

Lorsque nous entrons dans le restaurant, le temps semble s’arrêter. En effet, le casse-croûte a conservé son cachet, nous plongeant dans un décor des années 1950. L’ambiance y est familiale et chaleureuse. Avec ses 16 places assises, dont 12 au bar, le restaurant est toujours presque plein. Sept jours sur sept, le Super Club Sandwich sert ses clients, pour la plupart réguliers, attablés autour d’un repas réconfortant, journal sous les yeux.

 

Une clientèle fidèle et diversifiée

Le Super Club Sandwich est à la fois fréquenté par des clients locaux et des visiteurs. À l’heure du déjeuner se retrouvent principalement des gens du voisinage, dont certains résidents du centre pour personnes âgées situé de l’autre côté de la rue, qui ont adopté l’endroit. Les midis, quant à eux, accueillent essentiellement des travailleurs. Le restaurant peut compter sur une clientèle très fidèle qui fait de ses visites un rituel. En effet, certains s’y rendent trois fois par semaine, alors que d’autres y mangent trois fois par jour! C’est maintenant par leur nom que les propriétaires et employés du casse-croûte saluent leurs clients; ils en viennent à connaître leurs horaires et l’ensemble de leurs habitudes alimentaires. Leur repas est pour ainsi dire presque prêt lorsqu’ils se mettent à table.

 

 

Une entreprise familiale et traditionnelle

Claude-André Girard est propriétaire du Super Club Sandwich depuis maintenant six ans. Il peut compter sur l’implication de ses sœurs, lesquelles travaillent quotidiennement au service et à la gestion de l’établissement.

 

Le restaurant sert des plats principalement traditionnels et québécois. Le menu varie selon les inspirations du chef et les mets sont cuisinés sur place. Lorsque nous franchissons le seuil de l’établissement, une bonne odeur flotte dans l’air, qui nous ouvre immédiatement l’appétit.

 

Pour joindre le Restaurant Super Club Sandwich

Adresse: 334 rue Marie-de-l'Incarnation, Québec (QC) G1N 3G6

Téléphone: (418) 687-0829