Partager cet article

Studio AccorDanse:
Un art, une passion!

Le 19 avril '18
Ci-dessus, Mme. Elisabeta Cotau et toute l'équipe des professeur(e)s / Crédit photo: Étienne Dionne

 

Le Studio AccorDanse est un organisme à but non lucratif fondé en 2005 par un groupe de parents soucieux de rendre la danse plus accessible et de proposer à la communauté un service basé sur des valeurs avant tout familiales. Le Studio, qui offre des cours de danse de niveaux récréatif et compétitif, met aujourd’hui en valeur le talent de centaines de danseurs.

 

Une combinaison technique et artistique

Elisabeta Cotau, directrice générale et artistique du Studio AccorDanse, s’est jointe à l’équipe dès 2005. Née en Roumanie, elle a fait une carrière internationale de ballerine, pour ensuite enseigner le ballet classique partout au Québec.

 

« Je danse depuis l’âge de 5 ans. C’est une passion, un métier et toute ma vie. »

                                                                               - Elisabeta Cotau

 

Ci-dessus, Mme. Elisabeta Cotau, directrice générale et artistique du Studio AccorDanse depuis 2005. 

Présente depuis les débuts de l’aventure AccorDanse, Mme Cotau a développé un environnement d’apprentissage favorisant le développement technique et artistique des élèves. Chacun intègre les fondements de la danse classique et peut par la suite se spécialiser.

 

Du divertissement à la compétition : des cours pour tous les goûts

Pour Elisabeta Cotau et le conseil d’administration du Studio, formé en grande partie de parents engagés, l’objectif premier est de multiplier les disciplines enseignées et d’augmenter la fréquence des cours, offerts du lundi au dimanche, en soirée les jours de semaine et en tout temps la fin de semaine. Leurs efforts pour partager passion et technique ont su encourager les danseurs à persévérer, les aider à s’accomplir, faire valoir leur potentiel, en plus de contribuer à former une grande relève de danseurs et de chorégraphes.

 

Le personnel du Studio offre des cours de danse de différents styles, autant pour le loisir que pour la compétition : ballet classique, hip-hop, multi-styles, danse contemporaine, jazz et lyrique. Des services sur mesure sont également proposés pour quiconque désire apprendre une danse ou se perfectionner en cours privé. Il est aussi possible, pour les entreprises et les organisations, de faire appel à AccorDanse pour animer leurs événements.

 

Un studio engagé dans son milieu

Le succès de l’organisme est directement lié à son équipe de travail, qui est composée d’une vingtaine de professeurs, dont plusieurs ont eux-mêmes été élèves du Studio avant de joindre le corps professoral.

 

Situé dans le quartier Saint-Sauveur au 766 de la rue Kirouac, le Studio AccorDanse valorise l’engagement dans son milieu. Voisin du Métro Ferland et du restaurant Normandin, il entretient d’étroites relations avec ces derniers, qui ont commandité plusieurs de leurs évènements et membres. Les danseurs du Studio ont d’ailleurs plus d’une fois enchanté le quartier, notamment en livrant des performances lors de Saint-Sauveur en fête et du Tailgate de la Parade des jouets.

 

Pour joindre le Studio AccorDanse

 

Adresse: 766, rue Kirouac, local 204, Québec (QC) G1N 2J4

Téléphone: 418-687-9788

Site web: accordanse.com

Courriel: info@accordanse.com