Partager cet article

Salon VD devient Coiffure et formation Valdy

Le 25 avril '19
Crédit photo : Étienne Dionne

 

Salon VD devient Coiffure et formation Valdy


Valérie Deshaies habite le quartier Saint-Sauveur depuis une dizaine d'années. Elle a travaillé au Collège de coiffure de Québec jusqu'à sa fermeture, et a ensuite pris la décision d’ouvrir son propre salon dans le but de continuer à vivre de sa passion et à servir une clientèle qui la suit fidèlement. Nous avons donc rencontré la fondatrice et propriétaire de Coiffure et formation Valdy pour en connaître davantage sur l'histoire et les services de son entreprise. 

Situé au 438 de la rue Saint-Vallier Ouest, le salon propose différents services et produits hauts de gamme. L’équipe se spécialise en coloration, en coupe, en lissage et en pose de rallonges à la kératine et bien plus. Durant la journée, elle offre ses services aux clients et, tous les lundis, le salon se transforme en centre de formation. De plus, un espace expose l'assortiment impressionnant de produits de marque qui sont vendus sur place.

Une précieuse expertise 
Tout d’abord, il faut dire que Coiffure et formation Valdy est devenu une « adresse beauté » incontournable dans le quartier Saint-Sauveur. On y retrouve une équipe de coiffeurs professionnels, accueillants et chaleureux, prêts à réaliser des looks dernier cri dans un environnement moderne et urbain.
On y prend rendez-vous pour un changement radical comme pour une retouche ou un travail subtil des reflets. Une chose est sûre, les traitements capillaires sont faits dans les règles de l’art et garantissent un résultat naturel et des reflets qui ressortent à merveille sous la lumière.

Faire de sa passion une carrière!
Les cours de coiffure privés que propose Valérie Deshaies consistent en un programme reconnu par le gouvernement provincial, qui inclut 60 heures de stage, les livres, l’uniforme et la trousse de départ. Cette formation s'étale sur 3 mois et se déroule le lund, de 8h30 à 16h. La formule des cours, donnés en petit groupe, assure aux étudiants de recevoir un enseignement personnalisé qui répondra à leurs besoins.

 

 



 

 

Plusieurs projets à venir!
Tout récemment, plusieurs changements ont été faits, notamment en ce qui concerne le nom de l'entreprise. L'image de marque a été revue et le salon connaîtra plusieurs changements esthétiques au cours de l'année. Plusieurs nouveautés sont à venir! La propriétaire travaille actuellement à concrétiser un projet de service à domicile pour personnes âgées ou malades. Elle veut contribuer au bien-être et à la valorisation de celles-ci en les coiffant sur leur lieu de résidence, à l'hôpital ou en centre d'hébergement. Dans le même ordre d'idées, elle souhaiterait aussi collaborer avec les différents organismes du quartier afin de fournir à leur clientèle un service de coiffure ponctuel et gratuit.