Partager cet article

Salon La Chop:
Une équipe de virtuoses dans l’art du cheveu

Le 19 décembre '17

Ci-dessus, Sygie Gagné et son équipe / Crédit photo: Étienne Dionne

L’été dernier, nous avons eu le plaisir de rencontrer Sygie Gagné, propriétaire du Salon La Chop, qui a discuté avec nous de ce qui rend son salon si unique. En octobre dernier, Sygie et son équipe ont d’ailleurs célébré le 6e anniversaire du salon!

 

Un succès retentissant

Après avoir complété une formation professionnelle en coiffure à Montréal et cumulé plus de 16 ans de métier, notamment au salon Jumbo Jumbo, Sygie Gagné, originaire de la Beauce, brulait d’envie de lancer son propre projet, un salon à son image qui reflèterait sa personnalité et sa créativité. C’est ainsi que le Salon La Chop a ouvert ses portes le 26 septembre 2011.

 

Il faut dire qu’il fallait beaucoup d’audace pour ouvrir un commerce en 2011 sur la rue Saint-Vallier Ouest. Sygie constate d’ailleurs à quel point la rue s’est transformée et est toujours très heureuse de voir de nouveaux commerces s’installer dans le quartier.

 

 

Depuis son ouverture, l’entreprise a rapidement fait face à une croissance très forte. Au départ, la propriétaire et un seul employé travaillaient dans le salon qui mesurait, à l’époque, 400 pieds carrés. Le local a depuis été agrandi et complètement réaménagé, et l’équipe qui se compose maintenant de six employés accueille ses clients dans une atmosphère conviviale et décontractée.

 

Une équipe d’exception à l’affût des nouvelles tendances

Le meilleur atout de Sygie Gagné? Son équipe de travail! Sans hésiter, elle affirme qu’elle est assurément entourée de la crème de la crème dans la région de Québec. Et pour témoigner sa reconnaissance à ses employés, elle s’assure de leur offrir les meilleures conditions qui soient.

 

Travailler au Salon La Chop signifie ainsi maîtriser l’art du cheveu à la perfection. Pour Sygie Gagné, la priorité est d’offrir à son équipe de la formation le plus régulièrement possible. Les coiffeurs et coiffeuses du salon assistent régulièrement à des congrès et à des formations spécifiques, ce qui leur permet de demeurer à l’affût et à l’avant-garde des tendances et des techniques du métier pour la création de nouvelles coupes personnalisées.

 

Une entreprise aux couleurs du quartier

Même s’il connaît une croissance soutenue, le Salon La Chop reste avant tout un salon de quartier très près de ses clients. Par ailleurs, les membres de l’équipe fréquentent régulièrement les différents établissements de Saint-Sauveur. Ils avouent avoir un faible pour les restaurants du coin. Sygie Gagné, par exemple, craque pour le Renard et la Chouette, Ma Station Café et le Griendel: Brasserie artisanale. Parfois, vous pourriez aussi croiser le groupe d’artistes capillaires au Studio Rebel en pleine séance de yoga matinal!

 

Pour joindre le Salon La Chop

 

 

Adresse: 215, rue Saint-Vallier Ouest, Québec (QC), G1K 1K3

Téléphone: (418) 809-4247

Site web: salonlachop.com

Courriel: info@salonlachop.com