Partager cet article

Le Quartier Général : Un endroit pour tous les goûts, pour tous les âges

Le 16 octobre '19
Crédit photo de l'article : Étienne Dionne

 

Zoran Drakul s’est associé à Patrice Blouin et à Jean Malouin pour ouvrir le nouveau bar-salon qu’on connaît sous le nom de Quartier Général. Ce nouveau lieu déjà prisé fait partie du décor de Saint-Sauveur depuis décembre 2015, dans un secteur très vivant du quartier.

 

Après le violent incendie qui a ravagé le Quartier de Lune dans le quartier Montcalm en 2015, les propriétaires et les clients fidèles avaient hâte de voir l’établissement rouvrir ses portes dans la Basse-Ville de Québec, au 1, boulevard Charest Ouest. Paré de son nouveau nom et d'un logo revampé, le Quartier Général (QG) a su recréer l’ambiance qui a fait la réputation de son prédécesseur dans une magnifique salle pouvant accueillir de 80 à 100 personnes.

 

Une ambiance électrisante

Au Quartier Général, c’est jour de fête du lundi au dimanche! Le bar-salon propose différentes thématiques dans une atmosphère unique, où l’on peut déguster un excellent menu diversifié et abordable composé de plats réconfortants, tout en sirotant un verre en bonne compagnie. En plus des soirées thématiques, l’équipe souligne plusieurs événements, tels que des mariages, des partys de bureau et des fêtes d’anniversaire.

 

«Notre point fort, c’est la musique. Il n’y a pas beaucoup de bars qui roulent le mardi soir, mais ici, les mardis sont comme les vendredis!»

                                                       - Zoran Drakul

 

Les lundis entament bien la semaine, avec des soirées d’humour qui ont lieu à toutes les deux semaines, suivis des mardis soirs qui font place chaque semaine aux soirées jam. Les mercredis sont consacrés au karaoké, avec à la barre Dj Mathnight. Les jeudis marquent les « Ladies Night » avec bien entendu, des spéciaux pour les femmes. Les vendredis se transforment en véritables fêtes : spectacle ambiancé par DJ Danny ! Enfin, le samedi est organisé un souper spectacle, qui est suivi d’une soirée dansante concoctée par Dj Enrico.

 

De la formule express au menu complet

Afin de s’adapter au rythme du quartier Saint-Sauveur, la cuisine du QG, ouverte de 11 h à 21 h, permet d’accommoder les travailleurs pressés en leur servant un repas de qualité sous une formule express.

 

Dans le menu du midi, dont les plats coûtent entre 9 $ et 15 $, vous aurez le choix parmi 9 excellents repas, tels que le smoked-meat, les côtes levées, le fish and chips, la pizza, le hamburger et la bavette de boeuf. Pour le 5 à 7, une vingtaine de repas est proposée, dont la fourchette de prix varie entre 3 $ et 13 $ : tartare de saumon, assiettes de charcuteries et de fromages, pizzas, et un met traditionnel des Balkans à essayer, les cévapi!

 

De plus, le QG a commencé, l’été dernier, à offrir un service complet de méchoui, ce qui se fait rare dans la Ville de Québec!

 

Un incontournable du quartier

Les trois copropriétaires sont très heureux de voir la popularité grandissante de l’établissement toujours bien rempli. C’est avec cette pensée en tête que le trio souhaite agrandir pour offrir davantage à sa clientèle. Que ce soit pour un souper en amoureux ou pour un spectacle, lors d’une sortie entre amis, d’un dîner d'affaires ou d’un 5 à 7 animé, on apprécie grandement l’ambiance branchée et chaleureuse du Quartier Général!