Partager cet article

Le Magasin Latulippe :
Dans Saint-Sauveur depuis trois générations!

Le 1 août '18
Ci-dessus, François et Louis Latulippe / Crédit photo: Étienne Dionne

 

Le commerce de la rue Saint-Vallier Ouest, fondé en 1940 par Marcel Latulippe, a revêtu plusieurs noms différents jusqu’en 1979, avant de porter officiellement l’enseigne du Magasin Latulippe Inc. Depuis 2003, les rênes de l’entreprise familiale sont tenues par les frères Louis et François Latulippe.

 

Réunis aujourd’hui dans ce projet d’envergure, les propriétaires ont toutefois suivi des parcours professionnels très différents. Pour François Latulippe, qui travaille pour l’entreprise depuis ses 16 ans, la reprise du magasin allait de soi. De son côté, Louis Latulippe a exploré quelque temps d’autres domaines, pour finalement se joindre officiellement à l’aventure familiale. Tout comme l’ont fait leurs prédécesseurs, les deux frères s’y investissent corps et âme. C’est d’ailleurs le travail acharné des trois générations des Latulippe qui a taillé le succès de l’entreprise, laquelle compte aujourd’hui plus d'une centaine d’employés.

 

 

Évolution et renouvellement au fil des décennies

Si le magasin se distinguait, à ses débuts, par une offre éclectique de produits, comme des robes usagées, des lits d’hôpitaux et des surplus militaires, il se spécialise désormais dans le matériel de plein air, de chasse et de pêche, les vêtements de sport et de travail, les articles de sécurité, etc. Dans les dernières années, la relève a misé, entre autres, sur les voyages à travers le monde pour dénicher des produits de grande qualité. Avec leur vaste choix de marques maison et de marchandise reconnue, l’équipe est toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux pour ses clients.

 

En 2009, les deux frères ont pris l’audacieuse décision d’agrandir la surface de l’établissement de la rue Saint-Vallier Ouest, dans le respect du patrimoine. Six ans plus tard, le deuxième Magasin Latulippe a ouvert ses portes sur la Rive-Sud de Québec, à Saint-Romuald. Il va sans dire que la croissance de la compagnie et les projets à venir comblent les Latulippe, plus qu’heureux d’avoir repris le flambeau de l’entreprise familiale.

 

Coups de cœur à Saint-Sauveur

Les deux entrepreneurs, qui évoluent dans le quartier depuis des années, affectionnent tout Saint-Sauveur. Ils aiment fréquenter ses restaurants, tels le Kraken Cru, le Patente et Machin et Le Griendel, ou faire halte au Salon La Chop pour une coupe de cheveux à toute heure de la journée.

 

Pour joindre le magasin Latulippe

 Adresse: 637 rue Saint-Vallier Ouest, Québec (QC) G1N 1C6

Téléphone: (418)529-0024

Site web: www.latulippe.com

Courriel: info@latulippe.com