Partager cet article

Le 49A:
Une expérience au-delà du bien-être

Le 10 janvier '18

Ci-dessus, Nathalie Pouliot, propriétaire du 49A – Centre de mieux-être / Crédit photo: Étienne Dionne

Cette semaine, on vous plonge dans l’univers de Nathalie Pouliot, propriétaire du 49A – Centre de mieux-être, afin de vous faire découvrir un espace unique où sont offerts des services de médecine alternative diversifiés allant de la massothérapie, au yoga, au Feldenkrais, à la méditation et au Qi Gong, pour ne nommer que ceux-ci.

 

L’inspiration venue du bout du monde

Initiée à l’art de la massothérapie depuis l’âge de 15 ans, Nathalie Pouliot a développé des techniques uniques en s’inspirant des 48 pays qu’elle a visités au cours de sa vie.  Pour cette grande voyageuse du monde, la massothérapie a toujours été au cœur de ses principaux intérêts.

 

Une équipe dévouée pour sa clientèle

C’est donc en 2010 que Nathalie Pouliot démarra l’aventure du 49A – Centre de mieux-être, situé au 49A rue Marie-de-l’Incarnation. Le Centre est en quelque sorte un espace locatif où plusieurs professionnels indépendants de la santé alternative se regroupent afin d’offrir et d’enseigner leur spécialité.

 

Cette équipe multidisciplinaire contribue ainsi à la diversification des services de médecine alternative offerts au Centre, qui comprennent des soins de massothérapie, de psychologie, d’ostéopathie, de coaching, ainsi que des séances de yoga, de Reiki, de Qi Gong, de méditation et plus encore.

 

 

« [Dans] l’équipe, y’a beaucoup de variété […], y’a un peu de tout et chaque intervenant est vraiment unique en son genre et on est [dévoués] à l’être humain […] et le monde se sent bien quand il rentre ici. »

                                                                   - Nathalie Pouliot

 

L’entrepreneure est plus que reconnaissante envers son équipe et sa clientèle régulière, qui sort toujours bien détendue du 49A, qui lui valent des visiteurs de partout au Québec.

 

À la conquête des saveurs dans les restaurants de Saint-Sauveur

Quand il est question de savourer un bon repas, pas besoin d’aller loin : la propriétaire du 49A – Centre de mieux-être apprécie beaucoup le restaurant Shogun, où elle sait qu’elle trouvera un repas réconfortant, lui rappelant les saveurs de certains de ses voyages. Elle avoue également avoir essayé à peu près tous les restaurants du quartier et être sous le charme de ses rues gourmandes.

 

Pour joindre le 49A – Centre de mieux-être

Adresse: 49A, rue Marie-de-l'Incarnation, Québec (QC), G1N 3E5

Téléphone: (418) 929-8669

Site web: centre49a.com

Courriel: le49ainc@gmail.com