Partager cet article

Labrecque Plancher Décor : À la veille de ses 60 ans

Le 12 juin '19
Crédit photo : Étienne Dionne

 

En 1960, André Labrecque, au volant de sa camionnette, parcourait la région avec des échantillons de tapis et de prélarts. Peu de temps après, la première boutique a vu le jour sur le boulevard Pierre-Bertrand et quatre de ses enfants ont pris part à l’entreprise familiale. Victime de son propre succès, la famille Labrecque a déménagé à plusieurs reprises avant de trouver le local idéal, situé au 688 de la rue Saint-Vallier Ouest. Bryan Labrecque, issu de la troisième génération, nous a présenté le commerce.

 

Une entreprise qui laisse sa marque depuis trois générations

C’est en 1994 que la première relève, composée de Michel, Sylvie et Pierre Labreque, prend les rênes de l’entreprise qu'a bâtie leur père. Avec cette nouvelle direction, l’image de la compagnie se transforme. De même, depuis les 10 dernières années, les petits-enfants de monsieur Labrecque semblent prêts à s’investir et à faire grandir ce projet familial en y apportant un vent de changement

Labrecque Plancher Décor se distingue comme chef de file dans son domaine au Québec. L’entreprise met l’accent sur l’expérience client et chaque conseiller s’assure de répondre à vos besoins tout en respectant vos limites et votre budget, et ce, du premier contact jusqu’au service après-vente.

 

De l’idée à l’aboutissement 

Pour vos plans de rénovation ou de décoration, résidentiels ou commerciaux, les spécialistes du couvre-plancher conçoivent sur mesure un service des plus complets, en plus d'un large éventail de couvre-sol et de revêtements muraux. De plus, les experts de Labrecque Plancher Décor sauront concrétiser vos idées, vous apporter des conseils et un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’harmonie pour vos projets de design d'intérieur.

 

« La priorité, c’est le client : c’est à partir de ses besoins, de ses envies, de ses goûts et de son budget que son projet, avec l’expertise de l’équipe, naîtra et se réalisera. »

- Bryan Labrecque

 

L’équipe de Labrecque Plancher Décor reste constamment à l’affût des nouvelles tendances et des nouveaux produits et cela s’exprime bien par la variété de l’offre en magasin : un vaste choix de planchers de céramique, de bois franc, de bois d’ingénierie, de liège, de bois laminé, de tapis et de vinyle. Des revêtements muraux en bois, en pierre et en brique ainsi que des habillages de fenêtre en tous genres et une large gamme de couleurs de peinture durable de la marque Benjamin Moore font également partie de la sélection.

 

Crédit photo : Étienne Dionne

 

L'entreprise familiale est composée de plus en plus des membres de la troisième génération. Bryan, comptable de formation, est investi dans l'entreprise depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de toucher à tout. Il est actuellement responsable du développement des affaires et chapote le département de comptabilité. À la veille de son 60ème anniversaire, Labrecques Plancher Décor affiche une toute nouvelle image de marque, un nouveau logo ainsi qu'une nouvelle enseigne. La nouvelle identité de l’entreprise met à l’honneur leur métier, leur histoire et leur expertise.