Partager cet article

Kinatex : Des soins de santé spécialisés et un service impeccable

Le 10 mai '19
Crédit photo : Étienne Dionne

 

Des soins de santé spécialisés et un service impeccable

L’équipe de thérapeutes qualifiés de la clinique Kinatex Sports Physio offre une expertise et des activités pour aider à la prévention et au rétablissement des gens. Les soins proposés sont basés sur des connaissances précises et des protocoles personnalisés permettant aux professionnels de la santé d’accompagner pleinement les clients dans leur récupération. Pour en connaître un peu plus sur leur gamme de services, nous nous sommes entretenus avec Claudia Denis et Olivier Tremblay Valin, tous deux physiothérapeutes associés à Kinatex Sports Physio.

La clinique de physiothérapie Kinatex Sports Physio, partenaire du Centre médical Saint-Vallier, s’est installée en 2005 dans le quartier Saint-Sauveur afin de répondre aux besoins de la clientèle de ce secteur. Depuis maintenant 14 ans, les deux partenaires travaillent de concert pour servir le mieux possible la population.

Multidisciplinarité

Kinatex est l’une des plus grandes bannières de physiothérapie dans la province et on compte maintenant 37 cliniques à travers le Québec, une en Ontario et une en Floride donc 39 au total. Située au 205 de la rue Montmagny, la clinique est constituée de physiothérapeutes, d'ostéopathes, d'ergothérapeutes, de massothérapeutes, de nutritionnistes et de kinésiologues, où les professionnels travaillent conjointement au bien-être des clients.

 

« Ce qui caractérise Kinatex, c’est qu’on offre de la physiothérapie comme service principal, mais qu'on est souvent la porte d’entrée d’un client pour une problématique qui peut être traitée par d’autres thérapies. On vise la multidisciplinarité. »

Olivier Tremblay Valin

 

Lorsqu’elle prend un client sous son aile, peu importe les professionnels que celui-ci doit consulter pour améliorer son état, la clinique s’assure d’avoir tous les services sous le même toit pour répondre à ses différents besoins.

 

Expertise, prévention et réadaptation

Parce que la physiothérapie est un domaine en constante évolution et qu'elle veille à offrir des services de haute qualité, l’équipe se perfectionne sans cesse et se tient à jour quant aux nouvelles idées qu’apportent les différentes études dans le domaine.

 

Chez Kinatex, le rétablissement n’est pas seulement une question de réadaptation à la suite d'un accident ou d'une blessure. C’est beaucoup plus vaste que cela. L'entreprise vise à renforcer le potentiel physique des personnes actives. Ainsi, que ce soit pour des raideurs au cou, au dos, ou pour les inconforts du quotidien, les professionnels de la santé traitent les blessures de toutes sortes grâce à des exercices et à une approche globale qui touche, entre autres, les systèmes articulaire et musculaire, la mobilité et le contrôle moteur dans le but d’éliminer tous les points de tension et de prévenir de possibles blessures.

 

« Il y aura plus de travail à faire avec une personne qui traîne sa blessure pendant longtemps, mais si elle consulte dès que le problème apparaît, le processus sera beaucoup moins long et aussi moins coûteux. »

Olivier Tremblay-Valin

 

Kinatex Sports Physio se spécialise également auprès de la clientèle pédiatrique. Sont proposés des traitements relatifs aux troubles de développement moteur chez les enfants par des physiothérapeutes spécialisés en pédiatrie. Par ailleurs, des physiothérapeutes experts en rééducation périnéale traitent de leur côté les problèmes liés à l’incontinence ou à des douleurs vaginales.

 

Une entreprise attentive à sa clientèle

Consciente de la réalité socioéconomique des ménages de Saint-Sauveur, l’équipe de Kinatex tient à offrir un service de qualité et personnalisé, et ce, à un prix raisonnable. Son but est de satisfaire le client tout en s’ajustant et en respectant son budget. Kinatex Sports Physio est d'ailleurs une entreprise engagée dans son milieu. Elle collabore notamment avec les organismes du quartier Cardio Plein Air et le Centre Durocher.