Partager cet article

Escomptes Fortin-Michaud : De nouvelles découvertes tous les jours

Le 3 avril '19
Crédit photo : Étienne Dionne

 

Le magasin Escomptes Fortin-Michaud offre des produits de qualité provenant de surplus d’inventaires de différents magasins du Canada et des États-Unis, et ce, à des prix imbattables. Cet établissement répond à plusieurs besoins de base et accommode une bonne partie de la population en situation de précarité grâce à ses choix, à ses valeurs et à sa flexibilité.

Sylvain Fortin, propriétaire d’Escomptes Fortin-Michaud, est un homme d’affaires actif de la Ville de Québec et du quartier Saint-Sauveur. Le magasin d'escomptes, sis au 55 de la rue Marie-de-l’Incarnation, a ouvert ses portes en 2012 et connaît aujourd’hui une popularité qui monte en flèche. M. Fortin détient également la propriété de la boutique Orient et de la boutique érotique Au 7ième Ciel, situées au Marché Jean-Talon de Charlesbourg. À noter que la deuxième succursale du 7ième Ciel a récemment déménagé sur le boulevard Charest, voisin du Lady Mary-Ann.

 

Grands besoins dans le quartier Saint-Sauveur et ailleurs

Les étalages du magasin présentent une offre diversifiée de nourriture, de vêtements, de décorations, de produits hygiéniques, etc. De nouveaux produits arrivant chaque jour, il est facile d’y trouver son compte à un prix modique. Il est important de souligner le travail de l’équipe du service à la clientèle, compréhensive et courtoise, qui reçoit de façon chaleureuse et qui est toujours là pour répondre aux besoins de chacun.

En s’installant à Saint-Sauveur, Sylvain Fortin et son équipe ont compris qu’il y avait un énorme besoin à combler chez les habitants et les familles du secteur. Le magasin attire aussi une clientèle composée de particuliers et de commerçants qui viennent d’un peu partout au Québec. En effet, certains se déplacent de La Malbaie, de Trois-Rivières ou du Saguenay pour ne pas rater les promotions du jour!

«Très souvent les gens nous remercient d’être là et nous disent que si nous n’étions pas là, ils ne pourraient pas se gâter autant sur bien des choses.»

                                                                             Sylvain Fortin

Pour rester à l'affût !

Actuellement, la promotion de la marchandise est faite via la page Facebook et le nombre de visites enregistrées démontre la pertinence et la notoriété d’Escomptes Fortin-Michaud. Avec près de 12 000 abonnés, les interactions y sont nombreuses et l’équipe prend soin de répondre rapidement aux internautes afin de les renseigner et d'éviter qu'ils ne se déplacent pas pour rien, car il faut bien le dire, les clients sont prompts et au rendez-vous, alors la marchandise s’écoule très vite!

 

Moins de gaspillage et davantage de nourriture pour les plus démunis

Sylvain Fortin souhaite réduire au maximum le gaspillage et préfère que les gens dans le besoin profitent des bons produits alimentaires qu’il tient en magasin. En effet, le commerce donne beaucoup à la communauté, que ce soit à des familles, à des églises ou sous forme de commandites pour des organismes.