Partager cet article

Compo Orléans:
Des idées innovantes pour vos projets d’entreprise!

Le 22 août '18
Ci-dessus, Geneviève, Nicole, Florent, Julie et Valérie Létourneau // Crédit photo: Étienne Dionne

 

Fondée en 1978 par Florent et Nicole Létourneau, Compo Orléans est une entreprise spécialisée dans les technologies de l’impression. Si le succès de ce chef de file en services d’impression est largement attribuable à une vision basée sur l’innovation, la qualité et l’expertise, il faut dire que la famille et une équipe solide y sont également pour beaucoup. Julie, Valérie et Geneviève Létourneau, les enfants de Florent et Nicole, se sont elles aussi lancées dans l’aventure. Aujourd’hui copropriétaires de l’entreprise, elles sauront assurer la relève des fondateurs avec brio. 

                                                  

Innovation et haute technologie

Compo Orléans a su se démarquer en diversifiant ses activités et ses produits, qui sont offerts dans une gamme de matériaux très variés. L’entreprise, dont la mission est de devenir un leader en matière d’affichage, de signalétique, de lettrage et d’impression, fournit des services de presse numérique, d’enseignes commerciales, de sérigraphie numérique, d’impression numérique sur PVC, de découpe et lettrage de vinyle, de design intérieur, de sublimation sur tissus et de lettrage givré. De plus, un vaste choix de structures, de cadres en aluminium, de mobiliers et de présentoirs reboard, etc. est proposé à la clientèle. Toujours à l’affût des dernières technologies, Compo Orléans a misé sur l’acquisition régulière de nouveaux équipements afin de bien servir les entreprises et leurs besoins particuliers.

 

 

« Mon père, depuis 40 ans, a toujours innové. Tous les ans, [tous les] deux ans, il achète de nouveaux équipements, une nouvelle technologie pour se démarquer des autres. »

                                                                                        - Geneviève Létourneau

 

Une expertise au service des entreprises

Forte de son éventail de services et équipée d’une machinerie hautement spécialisée, Compo Orléans est surtout reconnue pour ses idées novatrices, sa vitesse de livraison et pour des relations professionnelles avec ses clients. Il faut dire que le centre d’impression, composé de 12 employés, se spécialise dans le B2B, c’est-à-dire qu’il travaille en grande partie avec d’autres entreprises, situées aux quatre coins du Québec et du Canada. Dans les dernières années, Compo Orléans a, entre autres, fait affaire avec le Magasin Latulippe, Souris Mini, Ashton. Aussi, La Maison Simons lors de l’ouverture de sa succursale à Edmonton.

 

Bien implantée dans le quartier Saint-Sauveur

Située dans le quartier depuis près de 40 ans, Compo Orléans fait partie du décor de Saint-Sauveur. L’équipe en a apprivoisé les rues et fréquente régulièrement ses commerces ou se laisse séduire par ses restaurants. D’ailleurs, Geneviève Létourneau, représentante commerciale et copropriétaire, visite souvent le Shogun. Elle y invite fréquemment ses clients afin de développer des projets d’affaires. Son arme secrète? Le poulet au cari!

 

Pour joindre Compo Orléans

Adresse: 699 Rue Saint-Vallier Ouest, Québec (QC) G1N 1C7

Téléphone : (418) 686-2002

Site web : compoorleans.com

Courriel : nfl@compoorleans.com