Partager cet article

Boutique Au 7ième Ciel:
Une mission, offrir du plaisir!

Le 10 février '18

Ci-dessus, les co-propriétaires Mélissa Tessier et Sylvain Fortin / Crédit photo: Étienne Dionne

Pour Sylvain Fortin, Linda Michaud et Mélissa Tessier, la boutique érotique Au 7ième Ciel est une occasion d’affaire en or tombée du ciel. Après avoir remporté beaucoup de succès avec la première boutique ouverte au Marché Jean-Talon, à Québec, en 2009, les propriétaires ont décidé d’ouvrir une seconde succursale au 55, rue Marie-de-l’Incarnation, en 2013.

 

Pourquoi avoir nommé la boutique «Au 7ième Ciel»?

Quand on leur a demandé pourquoi ils ont baptisé le magasin Au 7ième Ciel, les propriétaires ont partagé un fou rire. Après avoir cherché longtemps un nom, leur choix s’est arrêté lorsque, lors d’une soirée entre amis, un proche des partenaires avoua, à la blague, que son ancien amoureux n’avait jamais réussi à l’envoyer au septième ciel. Les trois associés avaient maintenant un nom pour leur commerce, tiré d’une expression bien connue qui saura piquer la curiosité d’une clientèle à la recherche de nouvelles sensations.

 

Se tailler une place importante dans le marché de l’érotisme à Québec

À la veille de ses 10 ans d’opération, l’entreprise se spécialise évidemment dans la vente d’articles sensuels et sexuels, mais a aussi choisi de se démarquer dans la division de la lingerie. En complément, les propriétaires ont développé un créneau dans l’évènementiel afin de proposer des services de démonstrations.

 

 

Reconnue pour accueillir une clientèle très diversifiée et pour offrir un service hors pair, la boutique érotique Au 7ième Ciel souhaite combler tous les désirs de ses clients avec son éventail de produits extrêmement variés.

 

« C’est un domaine vraiment très intéressant, le monde est très fin! On a beaucoup de plaisir, on vend du plaisir, donc c’est vraiment plaisant. »

                                                                                    - Mélissa Tessier

 

Entreprendre le virage numérique

Bien que le service à la clientèle en magasin soit une priorité et une spécialité des propriétaires, ceux-ci ont choisi d’investir dans le développement d’une boutique transactionnelle en ligne. Depuis maintenant un peu plus d’un an, il est possible de faire tous vos achats sur le Web, parmi un inventaire comptant plus de 5000 articles.

 

Pourquoi avoir choisi le quartier Saint-Sauveur?

Le quartier, les propriétaires le connaissaient bien puisqu’ils opéraient déjà le commerce voisin : les Escomptes Fortin-Michaud. Quand le local voisin s’est libéré, ils ont vu la possibilité d’y développer une nouvelle entreprise qui allait ainsi bénéficier d’un emplacement et d’une visibilité de choix, en plein cœur du centre-ville.

 

Depuis que Sylvain Fortin, Linda Michaud et Mélissa Tessier tiennent la boutique érotique Au 7ième Ciel et les Escomptes Fortin-Michaud, le quartier Saint-Sauveur est devenu comme une seconde maison. On leur a demandé s’ils fréquentaient d’autres commerces du quartier, et ils ont avoué souvent compter sur le Subway, à quelques pas de chez eux, pour les dépanner lorsqu’ils oublient leur repas. Sinon, quand vient le temps de célébrer une petite victoire, ils se retrouvent souvent autour d’une table au Griendel : Brasserie artisanale.

 

Pour joindre la boutique Au 7ième Ciel

Adresse : 55 rue Marie-de-l'Incarnation, Québec (QC) G1N 3E9

Téléphone : (418) 527-7717

Site web :  au7iemeciel.com